🥉E. Leclerc Voyages – Promo et Dernière Minute【2020】

De plus en plus d’enseignes proposent des voyages. E. Leclerc, qui se veut leader en termes de prix bas, offre un vaste choix de destinations. L’enseigne se montre compétitive, en proposant notamment des promos et des départs de dernière minute.

Où peut-on aller avec E. Leclerc Voyages, pour quel type de voyage? Est-ce vraiment intéressant? Y a-t-il des contraintes? Où trouver une agence de voyages Leclerc?

Des centaines de destinations

L’enseigne E. Leclerc propose un vaste catalogue de destinations. Qu’on parte en famille, en couple, seul ou avec des amis, pour un week-end ou plus longtemps, E. Leclerc Voyages a des centaines de destinations à proposer.

On peut aller partout dans le monde. Si on veut du dépaysement, si on s’intéresse à l’histoire et aux autres cultures, on sera enchanté par le Sri Lanka, le Vietnam ou l’Amérique Latine. Partons au Mexique ou au Pérou, à la découverte des civilisations précolombiennes ; si on recherche davantage le soleil et la plage, la République Dominicaine, une destination en vogue, nous tend les bras pour des vacances paradisiaques dans des décors de carte postale…

E.Leclerc Voyages

Les amateurs de sable fin et de lagons trouveront aussi leur bonheur et mille activités à faire en Martinique, à l’Île Maurice, à Mayotte, à Madagascar (avec des populations francophones), ou encore à Bora Bora, au Cap Vert ou à Hawaii. Quoi de mieux pour des vacances d’hiver ? Troquer les écharpes pour le maillot de bain, s’initier à la plongée sous-marine, faire des excursions pour découvrir les autres facettes de ces lieux.

Passer une semaine à New York et faire connaissance avec cette mégalopole mythique, sa population multiculturelle, visiter les musées, voir une pièce à Broadway, faire du shopping…

Si on aime les grands espaces, le Canada est la destination rêvée: les lacs, les immenses forêts, les balades en traîneau l’hiver, et des paysages à couper le souffle.

On peut aussi décider de rester en Europe, et passer un week-end à Londres, où il y a énormément de choses à voir et à faire. Se rendre dans un « fish and chips », ou dans un pub un soir de match, voilà une expérience sympathique. Les amateurs d’art et d’histoire seront ravis, et une promenade en bateau sur la Tamise donnera l’occasion de découvrir la ville autrement.

Si on vise le dépaysement et un climat frais, les pays de l’Est seront un bon choix (Albanie, Bulgarie), alors que les adeptes de la chaleur opteront pour le Maghreb (Djerba en Tunisie, Marrakech ou Agadir au Maroc).

Sans oublier les incontournables : la Grèce et ses îles, Rhodes, Corfou, Santorin, la Crète, lieux mythologiques aux paysages blanc et bleu ; Malte, qu’on pourra découvrir au cours d’excursions pittoresques ; l’Italie et ses prestigieuses cités, Rome et Venise, le Portugal, l’Espagne.
Se ressourcer aux Baléares, à Majorque ou à Minorque, faire connaissance avec les Canaries et ses îles : Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, …

On peut aussi rester en France, et partir quelques jours en Corse, faire des randonnées dans le maquis ou lézarder au soleil.

Si on préfère les paysages plus austères, si on est avide d’embruns, alors partons en Bretagne. Avec ses falaises abruptes, la région de Brest nous offrira sa beauté sauvage.

Types de séjours

E. Leclerc Voyages propose de nombreuses formules.

Voyages individuels

On peut faire un voyage en Espagne tout compris, du billet d’avion aux repas et excursions, séjourner à Malte en logement seul, prendre une formule avec petit-déjeuner, en demi-pension ou en pension complète à peu près partout. On peut loger en hôtel (3* minimum), club, camping, appartement, selon la formule, les dates et la destination.
Il existe des formules sans transport pour des destinations proches.

Voyages organisés

E. Leclerc Voyages propose des circuits pour découvrir l’essentiel de pays comme le Portugal, la Bulgarie ou l’Italie, mais aussi des croisières (aux Antilles, sur le Danube, etc.). Des circuits « solos » (entre personnes seules) sont organisés à Malte.

Week-ends, séjours à thème

Assister à un carnaval, visiter les coulisses des films Harry Potter à Londres, se rendre à Disneyland ou passer le réveillon dans une autre région ou dans un autre pays, tout cela et bien d’autres choses encore sont possibles.

Promos, Agences et Derniere Minute

Des voyages à prix réduit, mais pas forcément n’importe quand

E. Leclerc Voyages permet de réduire vraiment les prix, soit en les négociant avec les prestataires locaux, soit en proposant des promos selon les dates et les destinations (basse saison par exemple), ou encore avec la formule « voyages de dernière minute ». Cette dernière convient sans doute mieux aux célibataires et aux couples qu’aux familles avec enfants (quoique !). Il s’agit de profiter des promos de dernière minute, souvent pour compléter un avion. On peut faire des économies vraiment intéressantes, mais il faut être prêt à partir dans les deux-trois jours.

Entre les promos et les voyages de dernière minute, on peut réduire les prix de plus de 50%, ce qui est très intéressant, surtout si on part en famille.

Donc oui, il peut y avoir un choix limité de dates selon les formules. Toutefois, cela rend accessibles des destinations qui autrement coûteraient trop cher.

Agences de voyages Leclerc

On peut réserver en ligne sur leclercvoyages.com, ou se rendre dans une agence. On en trouve dans de nombreux centres commerciaux où se trouve un magasin E. Leclerc, notamment dans les villes suivantes :

  • Nord : Outreau, Caudry.
  • Est : Thionville, Reims, Dijon, Montbéliard, Belfort, Sedan, Cernay, Sarrebourg, Creutzwald, Golbey, Vandoeuvre.
  • Normandie : Lisieux, Rouen, Coutances.
  • Bretagne : Quimper, Vannes, Morlaix, Plougastel, Lamballe, Gouesnou.
  • Sud : Perpignan, Albi, Mont-de-Marsan, Carcassonne, Rodez, Saint-Aunès.
  • Ouest, Centre : Nantes (centres commerciaux Atlantis et Paridis), Ancenis, Guérande, Saint-Nazaire, Basse-Goulaine, Angers, Blois, Poitiers, Angoulême Royan, Challans, Bourgoin.

On peut aller partout avec les voyages Leclerc pour pas cher, surtout si les dates importent peu. Cependant, les nombreuses promos toute l’année permettent toujours de partir quelque part quand on veut, et cela reste une solution très intéressante.

Laisser un commentaire